Ma bulle sur le Web
Entrez dans ma bulle à vos risques et périls...
mercredi 31 août 2005
Une petite vite...
Pas le temps d'écrire. Soyez divertis par cette jolie photo du Fleuve Saint-Laurent et de l'île d'Orléans prise près de chez moi:




Pour les amateurs de nombrils, vous pouvez toujours allez en voir sur flickr, à défaut de voir le magnifique mien!


*** Prochainement sur un écran d'ordinateur près de chez vous ***

- Mon week-end Bostonais
- Mes pénibles extractions dentaires (ouch!!!)
mardi 23 août 2005
La vie en macro
Je me suis récemment acheter un nouvel appareil photo numérique, un Nikon. Une des fonctions intéressantes de mon engin est la possibilité des prendre des photos très claires de très très près. La fonction macro qu'ils appelent... Donc ces temps-ci je m'amuse en prenant en photo macro un peu n'importe quoi...

J'ai tout d'abord eu ma phase "fleur", un classique :


Ensuite ma phase insecte (en passant, pour photographier un papillon de près, même avec un zoom, il faut une certaine dose de patience!) :

Et ma phase animalière (un chat qui dort, beaucoup plus simple!)


Ensuite les choses se sont aggravées... je me suis mise à photographier ma bouffe:


Puis à m'autophotographier de très près... ( et oui, je vous ai à l'oeil!)


Bon, j'imagine que quand je commencerais à me photographier le nombril il sera temps d'aller consulter!
lundi 15 août 2005
Bloguer en québécois : Mon week-end
Bon, tel que promis, voici ma chronique en québécois. Bon, c’pas évident d’écrire en québécois, parce que’l québécois c’t’une langue parlée mais pas écrite. À maison, on apprend aux jeunes à parler d’une manière pis école on leur montre une autre manière, la « bonne » parraît-il. Faque nous autres on développe, sans s’en rendre compte le réflexe de traduire en vrai français tout ce qu’on pense en québecois. J’ai même d’la misère à écrire ces quelques lignes en vrai québecois. J’dois ervenir tout le temps sur c’que j’ai écrit pour mettre ça vraiment comme qu’on parle. Pis ça me donne des boutons juste de voir comment ça sort quand on écrit vraiment c’qu’on dit. En tous cas, pour en savoir un peu plus sur le québécois, vous pouvez toujours aller voir cet article du blog d’un français en séjour à Québec, moi en tous cas j’ai trouvé ça ben intéressant.

Alors, la vrai chronique commence, en québécois (ben, m’a essayer en tous cas). Donc vu qu’j’ai rien de ben intéressant à conter, j’va juste faire un résumé de c’que j’ai faite en fin de semaine. Mes bagages étaient prêts jeudi soirs pour la grande aventure, vendredi après une pénible journée de travail j’ai pris mes cliques et mes claques pour décrisser de d’la au plus sacrant (oui, c’est pas toujours chic comme langage le vrai québécois…) chu passée par l’village où une amie reste pour l’embarquer en passant, avaler un morceau de piz avant de continuer la route après ça un deuxième arrêt pour tanker l’char (maudit que’l gaz est rendu cher, ça a pas de bon sens, on est à veille de payer aussi cher qué français!) et ensuite un dernier arrêt pour le plus important : la boisson! Une bouteille de blanc, une bouteille de rouge, des Smirnoff Ice, deux six-pacs de bière, ça devrait faire l’affaire.

On rembarque dans l’char pis là on se rend direct au chalet en passant par de charmantes routes de la campagne québécoise. Tout’l’long en chemin, j’ai rien qu’une idée en tête : arriver là-bas, m’assoire su’l’bord du feu pis m’ouvrir une bière… Même pas l’goût de dire un mot à personne, juste envie de m’écraser pis boire, relaxer. Finalement, j’ai été pas mal plus sociable que prévu, ça m’a pas mal étonné… bon j’avais pas trop le choix, c’est du monde que je vois rien qu’une fois par année faque faut que je me force un peu… Non, ça pas été si pire. Ben relax, une bonne quantité d’alcool aidant, d’l’a bonne bouffe s’l’barbecue, des gens sympa, le lac et la forêt autour, on peu pas demander plus… À part peut-être une douche avec de l’eau chaude et un débit qui a de l’allure… C’est à ça que je rêvait en ervenant che nous… une bonne douche!

lundi 8 août 2005
Les hommes, leur fidélité vs leurs possibilités...
Avoir majoritairement des collègues masculins a de nombreux avantages, mais également quelques désavantages... Disons que quand ils deviennent vraiment accoutumés à ta personne, ils finissent par agir comme si tu n'étais qu'un autre de leurs amis de gars et disent vraiment le fond de leurs pensées sur des sujets tels que les femmes et les relations hommes/femmes. Ce qui fait que je n'ai plus aucune illusion sur les mecs et ça fait bien longtemps que j'ai abandonné l'idée d'être sauvée par un beau prince arrivant sur son grand cheval blanc...

Donc la nouvelle grande "théorie" (des fois je me dis qu'ils doivent y aller un peu fort pour me faire réagir, mais y'a jamais de fumée sans feu...) c'est que la fidélité des hommes est inversement proportionnelle à ses possibilités de conquêtes. En d'autres termes, plus un gars a des filles intéressantes qui tournent autours de lui, possiblement plus intéressantes que sa propre blonde, plus les chances sont grandes qu'il aille voir ailleurs... Nature humaine apparemment!

- Moi : Et la fidélité, la confiance, l'amour?

- Eux : C'est des histoires tout ça...

- Moi : Donc, si je comprends bien, une fille qui veut avoir un gars fidèle doit en choisir un plutôt laid, ou bien qui manque de confiance en lui, ou bien un peu lent?!

- Eux : Euh... Oui, ça ressemble à ça... Ou bien elle s'arrange pour le tenir bien occupé, éviter qu'il ne passe trop de vendredis soirs dans les bars avec ses chums, et lui fournir de bonnes raisons de rester avec elle.

- Moi : Hum... Ça me semble un peu un exigeant pour la fille et plutôt de type Cro-Magnon comme relation, non?

- Eux: Grrr... Moi pas content de toi femme!