Je me suis récemment acheter un nouvel appareil photo numérique, un Nikon. Une des fonctions intéressantes de mon engin est la possibilité des prendre des photos très claires de très très près. La fonction macro qu'ils appelent... Donc ces temps-ci je m'amuse en prenant en photo macro un peu n'importe quoi...
J'ai tout d'abord eu ma phase "fleur", un classique :


Ensuite ma phase insecte (en passant, pour photographier un papillon de près, même avec un zoom, il faut une certaine dose de patience!) :

Et ma phase animalière (un chat qui dort, beaucoup plus simple!)

Ensuite les choses se sont aggravées... je me suis mise à photographier ma bouffe:

Puis à m'autophotographier de très près... ( et oui, je vous ai à l'oeil!)

Bon, j'imagine que quand je commencerais à me photographier le nombril il sera temps d'aller consulter!
Matman: C'est un coolpix 4600. Jusqu'à maintenant je l'aime bien.
Quand j'ai eu mon premier appareil à zoom, j'ai photographié de la mousse d'eau de vaisselle. Et ce n'était même pas du numérique! Et je les ai faites développer en double!!!
Il est pas beau, mais c'est le mien, et il faudrait que tu me prêtes ton appareil ;-)
Sur ce, le nombril, le nombril!!!
:)
De la mousse d'eau de vaisselle... Bonne idée! Je vais essayer ça la prochaine fois lors de ma session de vaisselle hebdomadaire!
DD:
Non ce n'est pas nécessaire, je ne désire pas particulièrement voir ton nombril, l'important c'est que tu l'acceptes comme il est et que tu ne laisses pas trop de mousse s'y accumuler.
Kitsune:
L'option maquereau, techniquement je ne sais pas ce que ça fait exactement, mais pour le résultat c'est juste que ça permet de photographier de plus près sans que tout devienne brouille. Mais merlan, j'en ai aucune idée de ce que ça fait... Peut-être que ça donne des yeux de merlan frits à tous les gens que tu photographies?
Mais tu peux toujours comparer les résultats de ton appareil à celles du miens sur ce site: http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
Sur ce, mon nombril vous souhaite une bonne fin de journée, mais il préfère garder son anonymat...
Le nombril, le nombril !
;-)
J'suis trop fun!