D'aussi loin que je me souvienne, l'afrique m'a toujours facinée. Je ne sais pas exactement pourquoi. La grande différence entre ce monde et le nôtre probablement. J'ai eu la chance
d'y mettre les pieds en 2001, mais j'ai toujours envie d'y retourner, un jour.
Pour l'instant, je voyage par les livres. Celui que j'ai entre les mains présentement, permet mieux saisir l'esprit de l'afrique, je crois. Il a été écrit par un polonais qui a longtemps été correspondant en Afrique. En voici un extrait concernant le passage du temps.

"Les Africains perçoivent les temps autrement. Pour eux le temps est une catégorie beaucoup plus lâche, ouverte, élastique, subjective. C'est l'homme qui influe sur la formation du temps, sur son cours et son rythme . Le temps est même une chose que l'homme peut créer, car l'existence du temps s'exprime entre autres à travers un évènement. Or c'est l'homme qui décide si l'évènement aura lieu ou non. Si deux armées ne s'affrontent pas, la bataille n'aura pas lieu.
Le temps est le résultat de notre action, et il disparaît quand nous n'entreprenons pas ou abandonnons une action. C'est une matière qui, sous notre influence, peut toujours s'animer, mais qui entre en hibernation et sombre même dans le néant si nous ne lui transmettons pas notre énergie. Le temps est un être passif, et surtout dépendant de l'homme.
C'est tout à fait l'inverse de la pensée européenne."
- Ryszard Kapuscinski, Ébène
As-tu déjà lu le livre "Mon Afrique" de la journaliste québecoise Lucie Pagé. C'est un livre très captivant, je l'ai dévoré du début à la fin.C'est un must.
Quant à moi j'essaierai de trouver celui que tu proposes à la bibliothèque ! Merci pour l'information.
Camomille