Ma bulle sur le Web
Entrez dans ma bulle à vos risques et périls...
jeudi 8 septembre 2005
La menace des sandales qui blessent
J’ai passé un joli week-end à Boston… Enfin pas si pire. On en a marché une claque! Et moi dans ma grande naïveté j’ai décidé de porter mes jolies sandales neuves en soirée pour marcher une petite heure. Des Hush Puppies, c’est supposé être confo! Et bien, pas toujours semble-t-il. Celles-ci sont un peu trop étroites pour mes pieds et je dois avouer que ce sont surtout les beaux yeux du vendeur et la réduction de prix plutôt que le confort qui m’avaient convaincue de faire cet achat… Mais là je paye pour mon erreur de jugement, je vous en assure.

Donc après cette petite balade en sandales, je m’aperçois que j’ai une légère blessure au pied. Bon, jusque là pas de quoi s’énerver, quoi de plus normal que de se blesser un peu avec des sandales neuves! Alors le lendemain j’enfile mes Merrel et je fais des kilomètres de marche dans la ville de Boston, en soirée je pousse même l’insouciance jusqu’à remettre me foutues sandales pour une petite balade de trente minutes.

Le lendemain, le pied commence à enfler, à élancer. Je n’ai pas de désinfectant sous la main, ce qui est plutôt une mauvaise nouvelle puisque je loge dans une auberge de jeunesse et avec la quantité de monde qui fréquentent les douches et salles de bain de ces établissements, je peux avoir attraper n’importe quoi. Mais bon, je me dis que dès que je croise une pharmacie, je vais me procurer le nécessaire. En attendant je continue de marcher une partie de la journée et mon pied commence sérieusement à me faire mal. On fini par prendre la route pour le retour, après que je me sois procuré désinfectant, onguent et pansement.

Après 6 heures de voiture pendant lesquelles mon pied n’a pas eu à supporter mon poids et qu’il a été désinfecté souvent, j’aurais espéré constater une certaine amélioration… Ce n’est pas le cas, il est plus enflé que jamais. Je décide alors de me rendre à l’urgence car je commence à paniquer et à penser à la bactérie mangeuse de chair et ce genre de trucs. Je suis jeune et en santé, je ne veux pas perdre mon pied! À l’urgence, contrairement à ce qui arrive en général, je passe assez rapidement, mon Dieu, ça doit être assez grave! Mais apparemment non, ça semble plutôt commun, ils appellent ça de la cellulite (un pied qui double de grosseur, de la cellulite!? Ça ne doit pas être la même sorte que celle que je connais!) Et le moyen de s’en débarrasser, c’est un traitement avec des antibiotiques intra-veineux…

Alors je me retrouve jusqu’à vendredi avec une veine ouverte en permanence, un sac à la taille contenant une pompe péristaltique qui dose mon médicament et mon sac d’antibiotique que je dois aller faire changer à la clinique chaque jour. Vraiment la joie!

L’avantage c’est que je ne vais pas au boulot jusqu’à vendredi (je me vois mal marcher sur mon pieds souffrant partout dans l’usine, traînant avec moi mon sac d’antibio et ma veine ouverte!), le désavantage c’est que arrangée comme ça n’importe quelle tâche stupide devient compliquée, juste prendre mon bain est une aventure, je me sens un peu handicapée, je ne peux pas trop marcher, donc je reste chez moi, je dors, je lis, je regarde la télé et je m’emmerde. Mais bon, tout ça achève, mon pied ne fait presque plus mal, j’ai espoir que demain à l’hôpital on me dise que je peux arrêter le traitement intraveineux et prendre des antibios oraux. Juste la pensée qu’on va m’enlever ce truc sur le bras qui m’entre dans la veine, c’est pratiquement une jouissance!

Bon, je vais arrêter de me lamenter sur mes malheurs, mais n’oubliez pas, méfiez-vous de vos sandales!!!


3 Comments:
Blogger Ze Matman said...
C'est horrible ton histoire!
Et le petit sac, on peut mettre du café dedans? Ce serait pratique pour le bureau.

Blogger Vava said...
C'est pas super comme histoire en effet, mais je me dis que ça aurait pu être pire. Apparemment si j'avais été diabétique tout ça aurait très bien pu me conduire à l'amputation!!! Bon, ce qui tue pas rend plus fort qu'ils disent... Je dois m'en venir pas mal forte!

Et le café direct dans les veines? Oui ça pourrait être une bonne option pour rester éveillé, mais pour ma part je préfère continuer à le boire et à me débarasser du petit sac au plus sacrant!

Blogger coyote des neiges said...
Profites-en pour poster tes aventures (les bonnes, je veux dire) à Boston! Fais-nous un reportage photo! Es-tu allée au Quincy Market? Boston était une escale de mon navire, on y allait assez souvent. Je prenais le ferry et je me retrouvais direct près de l'aquarium...

En attendant, bon courage pour ton pied, repose toi bien!