Ma bulle sur le Web
Entrez dans ma bulle à vos risques et périls...
mardi 19 juillet 2005
Black Velvet... La suite
J’ai remarqué que parler de boisson semblait avoir la côte auprès de certains lecteurs, et comme j’en ai appris un peu plus sur le Black Velvet et son histoire, j’en profite pour poursuivre ma chronique alcoolisée.

Apparemment, le Black Velvet que j’ai eu l’occasion de goûter était seulement un bien humble « Poor’s Man Black Velvet » en tous cas, c’est ce que m’a fait savoir goritti sur Flickr. Et oui, il semblerait que le vrai de vrai Black Velvet est constitué de Guinness et de Champagne (avec des bulles, bien entendu…). Bon, je ne suis certainement pas prêt de goûter à ça, pour les fois que je m’offre du champagne, je vais pas le mélanger à de la Guinness! Oh, et dans ce mélange, apparemment c’est le Champagne qui flotte et la Guinness coule au fond (ça veut dire que la délicieuse mousse Guinnessienne est submergée! quel horreur!)

Comme je n’étais pas tout à fait convaincue de la véracité de ces nouvelles informations (et aussi parce que j’avais du mal à me résigner que ce que j’avais bu n’était qu’une simple boisson de pauvre…) j’ai fait ma petite recherche sur le WWW afin de vérifier tout cela. Et bien j’ai le malheur de vous dire que ce que j’ai bu était effectivement du « Poor’s Man Black Velvet » , je vais devoir m’y faire! Mais bon au moins en cherchant cette information je suis également tombée sur l’histoire des origines de ce mélange plutôt inusité. Comme c’est une histoire intéressante, je vous laisse donc ici une traduction très libre de ce texte que j’ai trouvé .

Selon "The Guinness Drinking Companion", ce mélange a été inventé en 1861 au London's Brook's Club le matin suivant le décès du Prince Albert. Il semble que la majorité des gens trouvait que se servir du Champagne seul était vraiment trop joyeux pour marquer sa mort, il a donc été combiné à une stout Irlandaise afin d'évoquer un état d'esprit plus attristé. Cependant, au fil des années, les gens ont réalisé qu'il était cool de sourire en buvant ce brevage reconnu.
dimanche 10 juillet 2005
Black velvet

Guinness + Cidre, je n'y aurais pensé moi-même, mais quel délice! C'est également l'occasion de faire une grande découverte : la Guiness flotte!
vendredi 1 juillet 2005
La rivière Gentilly


Un endroit idéal pour pêcher la truite... j'y suis allée en randonnée avec mon père et il a trouvé mille et un "spot" où les poissons devaient se trouver, y'a qu'à y lancer sa ligne et ça mord. Malheureusement, il n'a pu prouver ses dires puisqu'il n'avait pas apporter sa canne. Probablement encore une histoire de pêcheur... Mais bon c'est un endroit très joli.